Sébastien Cauet : l'animateur radio mis en examen pour viols et agressions sexuelles
© Mousse/ABACA
Soupçonné d'agressions sexuelles et de viols, l'animateur Sébastien Cauet a été mis en examen, selon des informations révélées par BFMTV, vendredi 24 mai. Il a également placé sous contrôle judiciaire.
Sébastien Cauet mis en examen. Le parquet de Paris a pris cette décision, vendredi 24 mai, concernant l'animateur vedette, selon des informations révélées par BFMTV. Ce dernier est soupçonné de deux viols sur mineure, commis en 1994 et 2014, de viol sur majeure survenu 2011, et d'agressions sexuelles exercées sur mineure en 2012. L'animateur de radio a également placé sous contrôle judiciaire pour lequel il devra verser une caution de 100 000 euros, comme le note le chaîne d'informations. De ce fait, il sera interdit d'exercer son métier.
Selon des informations du Figaro, l'animateur va faire appel. Il avait été placé en garde à vue jeudi 23 mai à la Brigade de protection des mineurs de Paris. Cauet était alors entendu pour l’enquête préliminaire ouverte pour des faits de viols et d’agressions sexuelles. D’après les informations de BFMTV, Nathalie Dartois, la compagne de Sébastien Cauet, a également été entendue mercredi par les enquêteurs.
Il est visé par au moins cinq plaintes
BFMTV rappelle que Sébastien Cauet est visé au moins par cinq plaintes déposées par des victimes qui l’accusent de viols et d’agressions sexuelles. Elles ont été interrogées depuis le début de l’année par la Brigade de protection des mineurs de Paris. Sébastien Cauet ne cesse de clamer son innocence depuis le début de l’enquête. Il a affirmé que "tout est un tissu de mensonges" et a même déposé des plaintes, pour dénonciation calomnieuse et tentative d’extorsion, entre autres.
Fin 2023, il avait été entendu en tant que plaignant par la brigade de répression de délinquance aux personnes. "Le temps de la justice n’est pas celui des médias. Sébastien Cauet appelle à la retenue et rappelle le principe de présomption d’innocence", ont déclaré ses deux avocats, Simon Clemenceau et Xavier Autain, jeudi 23 mai, indique BFMTV.
publié le 24 mai à 19h23, Capucine Trollion, Antoine Grotteria 6Medias