Le trafic SNCF perturbé jeudi au départ et à l’arrivée de la gare de l’Est à Paris
© Abdullah Firas/ABACA - Le trafic SNCF était largement perturbé jeudi 26 décembre
Un accident de personne qui s’est produit vers 7 heures, jeudi 26 décembre, à Pantin, en banlieue parisienne, a provoqué de nombreuses perturbations du trafic, indique BFMTV.
Le trafic SNCF est largement perturbé, jeudi 26 décembre, au départ et à l’arrivée de la gare de l’Est à Paris, indique BFMTV. En cause, un accident de personne qui s’est produit vers 7 heures ce matin, au niveau de Pantin, en banlieue parisienne. Un RER a percuté une personne, explique la SNCF. "Comptez un retard de deux heures pour vos TGV INOUI circulant entre Paris-Est et Mulhouse", alerte l’entreprise ferroviaire sur son site.
L’incident a également provoqué d’importantes perturbations et des retards pour les trains en provenance de Nancy, Metz ou encore Reims, précise France Bleu. Sur l’application SNCF Connect, les TGV en direction de Strasbourg, Francfort ou encore Sedan accusent également des retards de près de deux heures.
Le trafic perturbé sur le RER E
Le trafic était aussi totalement interrompu sur le RER E, était-il indiqué sur le compte X (anciennement Twitter) de la ligne. "L'incident est à présent terminé, le trafic va pouvoir reprendre, cependant des modifications de desserte et des allongements de temps de parcours sont à prévoir jusqu'à 12 heures", a précisé par la suite le compte de la ligne E. Concernant les TER, les trains allant vers Saint-Dizier et Belfort étaient retardés. Le train vers Troyes était, lui, supprimé.
Un autre incident a entraîné des retards dans le Nord, précise BFMTV. La ligne TER reliant Paris à Saint-Quentin a ainsi subi des ralentissements en raison, cette fois, d’un "dérangement d’une installation au niveau de Noyon".
publié le 26 décembre à 10h40, Lola Dhers, 6Medias