France

La justice donne raison à NRJ dans son conflit face à Cauet

L’animateur accusé de viol et de violences sexuelles avait été écarté de l’antenne de NRJ. La justice approuve ce choix mardi 7 mai.

Cauet est visé par cinq plaintes, dont une pour viol. Depuis que ces accusations ont été rendues publiques, l’animateur a été écarté de l’antenne de NRJ le 22 novembre. Si cette décision avait été présentée comme ayant été prise "d’un commun accord", Cauet avait ensuite assigné la chaîne en justice devant le tribunal de commerce.

Selon lui, son éviction de l’antenne ne concernait pas seulement sa personne, mais aussi sa société de production, Be Aware. Il estime que le contrat qui liait les deux entités a été rompu de manière abusive.

La justice donne raison à NRJ

Mais, mardi 7 mai, la justice a tranché et a donné raison à la chaîne, selon des informations de BFMTV. En effet, après avoir demandé à réintégrer la chaîne, Cauet avait changé d’avis le 18 mars, assurant qu’il avait dû licencier tous ses salariés. Il demandait alors une compensation d’environ 4,4 millions d’euros, afin d’être indemnisé des années de contrat prévues, mais qui ne seront pas réalisées.

Pour rappel, l’animateur est accusé par cinq femmes d’agressions sexuelles et de viol qui auraient eu lieu dans les années 1990. Le jugement dans ces affaires n’a pas encore été rendu et l’animateur nie les faits qui lui sont reprochés.

Si vous êtes victime de violences sexistes et sexuelles, appelez la police au 17 ou le 3919 pour de l’aide et des informations.

publié le 7 mai à 18h03, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux