Côtes-d’Armor : un homme contrôlé ivre au volant deux fois dans la même journée
© Abaca - L'homme a été interpellé deux fois par la gendarmerie (Photo d'illustration).
Les gendarmes ont contrôlé cet homme positif à l’alcool le matin et lui ont retiré son permis. L’après-midi, il a de nouveau été interpellé, ivre, car il roulait trop vite, rapporte France Bleu. Il a été condamné à un an de prison ferme.
Un automobiliste a été contrôlé positif à l’alcool deux fois dans la même journée, rapporte France Bleu ce vendredi. Présenté au procureur de la République de Saint-Brieuc, l’automobiliste a été condamné à dix-huit mois de prison, dont six avec sursis probatoire, pour conduite sans permis et sous alcool et délit de fuite. Il devrait également suivre des soins pour sa consommation d’alcool.
Les faits se sont déroulés samedi 3 février dans les Côtes-d’Armor. Près de Quintin, le samedi matin, les gendarmes ont d’abord interpellé l’automobiliste alors qu’il conduisait alcoolisé. Son permis lui a été retiré. L’après-midi, l’homme est de nouveau interpellé. Il était toujours sous l’emprise de l’alcool, et sans permis donc. Les gendarmes l’avaient repéré à Plédran car il roulait trop vite. Ils l’ont intercepté à La Méaugon alors qu’il avait refusé dans un premier temps de s’arrêter. Il a été placé en garde à vue.
Un fait similaire à Toulouse en août 2023
En août 2023, déjà, La Dépêche du Midi relatait un fait divers similaire à Toulouse : une femme avait été contrôlée deux fois en trois heures pour conduite en état d’ivresse. Interpellée une première fois, elle avait dû laisser sa voiture et être conduite au commissariat. Elle n’avait pas été placée en garde à vue et avait demandé à un taxi de la déposer là où sa voiture était stationnée lorsqu’elle était sortie de chez les policiers. Elle avait alors repris le volant, toujours en état d’ébriété, et avait de nouveau été arrêtée.
publié le 9 février à 11h20, Lola Dhers, 6Medias