Faits divers

Territoire de Belfort : un facteur poignardé durant sa tournée, un homme placé en détention provisoire

Un agent de La Poste a été agressé au couteau, mercredi 24 avril, durant sa tournée à Belfort. Blessé à un bras, il a été arrêté dix jours. Son agresseur comparaîtra devant la justice mardi prochain.

Une agression à l’arme blanche. Mercredi 24 avril, un agent de La Poste a été poignardé à trois reprises lors d’une tournée à Belfort, dans le Territoire de Belfort, comme l’a rapporté vendredi France Bleu. Le facteur a été blessé à un bras, le contraignant à être hospitalisé. Un certificat d’incapacité totale de travail (ITT) de dix jours lui a été prescrit. La victime et son employeur ont déposé une plainte.

Les faits se sont déroulés mercredi, vers 12 heures. Selon L’Est Républicain, l’agent âgé d’une cinquantaine d’années aurait été agressé par un usager dans le centre-ville de Belfort. L’homme soupçonné d’avoir porté les coups de couteau serait âgé de 29 ans, d’après France Bleu. Le parquet a indiqué à la radio locale qu’il avait déjà eu maille à partir avec la justice pour "violences".

Des déclarations irrationnelles

Interpellé après les faits, il a été placé en détention provisoire en vue d’une comparution immédiate. Malgré des déclarations erratiques, le ministère public a précisé que ses capacités d’entendement n’étaient pas altérées. Devant les enquêteurs, il a assuré avoir été irrité par l’absence de réception de courrier. Son audience doit se tenir mardi prochain. Une enquête est en cours.

Selon France Bleu, le CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) de La Poste de Belfort doit se réunir lundi prochain pour évoquer cet événement et ses répercussions.

publié le 27 avril à 12h30, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux