Faits divers

Paris : 300.000 euros de préjudice après un vol sur un stand de bijoux

© Alain Apaydin / ABACA - La façade d'un magasin Printemps (Photo d'illustration)

Le stand de joaillerie de la marque Mauboussin du magasin Printemps, dans le XXe arrondissement de la capitale, a été cambriolé dans la nuit du 23 au 24 décembre, a appris BFMTV.

Le stand de bijoux de la marque Mauboussin du magasin Printemps, dans le XXe arrondissement de Paris, a été cambriolé dans la nuit du 23 au 24 décembre, a appris BFMTV. Le préjudice est estimé à au moins 300.000 euros.

Les faits se seraient déroulés aux environs de 3 heures du matin. Une source policière indique à BFMTV que l’on peut voir un homme, non identifié pour l’heure, sur les caméras de surveillance du magasin, entrer au Printemps en passant par une vitrine après avoir dégondé le vitrage. Il aurait alors dévalisé le stand du joaillier et serait reparti une vingtaine de minutes plus tard. C’est en prenant ses fonctions le mardi 24 décembre qu’un agent de sécurité a constaté qu’une fenêtre du magasin avait été fracturée.

Une enquête ouverte pour vol par effraction

Le deuxième district de police judiciaire a été saisi d’une enquête pour vol par effraction. Jeudi 26 décembre, l’individu n’avait toujours pas été interpellé, précise France Bleu.

Un fait similaire était survenu dans la capitale en septembre dernier. Le gérant d’une bijouterie de la place du Marché Saint-Honoré avait subi une violente agression et s’était fait voler une sacoche contenant près d’un million d’euros. Le 1er août 2024, également, trois personnes avaient pénétré dans une bijouterie de la rue de la Paix avec une arme de poing. Ils avaient alors dérobé des bijoux d’une valeur estimée entre 10 et 15 millions d’euros.

publié le 26 décembre à 15h16, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux