Paris : un bijoutier violemment agressé, un million d’euros de bijoux volés
© Wikimedia Commons
Un bijoutier parisien a été violemment agressé alors qu’il sortait de sa boutique. Ses agresseurs lui ont dérobé sa sacoche, relate Le Parisien.
Encore un bijoutier parisien attaqué et volé. Le gérant d’un bijouterie de la place du Marché Saint-Honoré, dans le Ier arrondissement de Paris, a subi une violente agression vendredi 13 septembre en fin de journée, nous raconte Le Parisien. L’homme sortait tout juste de son magasin, lorsqu’il a été pris pour cible.
La victime devait se rendre à un salon d’exposition de joaillerie, et portait sur lui une sacoche remplie de pierres précieuses et de bijoux de valeur. Les deux individus ont frappé le gérant de la bijouterie et lui ont dérobé sa sacoche. Selon Le Parisien, le préjudice du vol est estimé à un million d’euros. La brigade de répression du banditisme a été saisie de l’enquête pour "vol avec violences".
Un précédent vol dans une bijouterie voisine
Une bijouterie de la rue de la Paix, dans le IIe arrondissement tout proche, avait également été braquée, pour un butin spectaculaire, le 1er août dernier. Trois personnes, deux hommes et une femme, avaient pénétré dans la bijouterie avec une arme de poing et avaient emporté des bijoux d’une valeur totale de 10 à 15 millions d’euros, sans faire de blessés.
publié le 15 septembre à 09h45, Adèle Delaunay, 6Medias