Monde

Cette vidéo bouleversante d'un cheval coincé sur un toit a fait le tour du web

Les images d’un cheval perché sur un toit, piégé par les inondations qui ont frappé le Brésil ces derniers jours, ont fait le tour du monde, relate Le Parisien.

La scène fait peine à voir, et résume à elle seule la situation dramatique qui touche le Brésil depuis quelques jours. Un cheval a été filmé par la télé brésilienne, perché sur le toit d’une maison, coincé par l’eau qui est montée jusqu’en haut du bâtiment, relatent nos confrères du Parisien. L’État du Rio Grande do Sul, tout au sud du pays à la frontière avec l’Uruguay, a été frappé par des pluies torrentielles, piégeant les habitants… et les animaux.

Selon le média brésilien Istoé, le cheval était perché sur le toit depuis quatre jours au moment où il a été filmé. Un Youtubeur et influenceur brésilien, Felipe Neto, a lancé une mobilisation pour sauver l’animal appelé Caramelo, allant jusqu’à offrir de payer pour l’hélicoptère, sans réponse. Selon le média brésilien, une équipe militaire accompagnée de vétérinaires serait en train d’être envoyée pour sauver l’animal.

Des dégâts humains et matériels

Dans la grande région agricole du Rio Grande do Sul, les dégâts causés par les inondations sont importants, matériellement mais aussi humainement. Plus de 163 000 personnes ont dû fuir leur domicile. Selon un bilan toujours provisoire, au moins 100 personnes sont mortes dans les intempéries, 130 personnes sont portées disparues dans la région et on compte près de 350 blessés, selon la Défense civile brésilienne.

publié le 9 mai à 16h25, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux