États-Unis : un livreur "stressé" abandonne 80 paquets juste avant Noël
© Jacob King/PA Wire/Abaca - 80 colis abandonnés ont été retrouvés par un policier américain qui patrouillait (Photo d'illustration)
Les colis ont été retrouvés par un policier lors d’une patrouille de routine dans les bois de Lakeville, dans le Massachusetts, sur la côte Est américaine, rapporte NBC News, mardi 24 décembre.
Alors qu’il effectuait une patrouille de routine à Lakeville, dans le Massachusetts, sur la côte Est des États-Unis, un policier a fait une drôle de découverte, rapporte NBC News, mardi 24 décembre. L’officier, qui se trouvait alors dans les bois, est en effet tombé sur une horde de colis Amazon. Ce, à trois jours de Noël.
Il s’avère que ces paquets, 80 au total, avaient été abandonnés par un livreur quelques jours auparavant. Lundi 23 décembre, un homme s’est rendu au poste de police de Lakeville et a avoué avoir laissé les colis sans surveillance deux jours plus tôt sur le bord d’une route parce qu’il était "stressé". Le chauffeur a également déclaré qu’il avait l’intention de signaler l’incident à son responsable.
"Une question de ressources humaines pour Amazon"
La police américaine a expliqué ne pas vouloir engager de poursuites."Je suis fier de la façon dont les policiers de Lakeville ont traité et enquêté sur cette affaire”, a déclaré son chef, Matthew Perkins. "Pour l’instant, nous ne demandons pas d’inculpation pénale et considérons qu’il s’agit d’une question de ressources humaines pour Amazon".
Après la découverte de l’officier de police qui patrouillait, les colis ont été rapportés au commissariat. Personne n'en ayant fait la réclamation ou signalé la disparition, ils ont finalement été renvoyés au centre de distribution Amazon le plus proche. La police espère une nouvelle livraison avant la fin des vacances de Noël.
publié le 27 décembre à 14h26, Lola Dhers, 6Medias