Insolite

Un salarié d’Action licencié pour avoir pris un paquet de mini-saucisses en rayon

Le directeur adjoint d’un magasin Action de l’Oise a été licencié fin mars pour avoir mangé un snack pris en rayon sans l’avoir payé, rapporte BFMTV.

Cela faisait huit ans qu’il travaillait au sein du magasin. Embauché comme intérimaire, Ludovic avait patiemment gravi les échelons, jusqu’à devenir directeur adjoint du magasin Action de Nogent-sur-Oise (Oise). Mais l’aventure s’est arrêtée fin mars, lorsque Ludovic a été convoqué pour un entretien disciplinaire, préalable à un licenciement, racontent nos confrères de BFMTV. La faute de Ludovic : avoir mangé un paquet de mini-saucisses, pris en rayon, sans le payer.

Ludovic raconte à nos confrères du Parisien avoir eu une petite faim pendant le travail, un jour de février. "J'ai pris une canette, un paquet de gâteaux et des mini-saucisses en rayon, et je suis allé dans mon bureau pour les manger". Les employés d’Action ont le droit, comme tout client, de prendre des denrées ou des articles, à condition évidemment de régler les achats en caisse.

"Ça ne méritait pas un licenciement"

Mais ce jour-là, Ludovic est tête-en-l’air. "Comme il y avait du monde à la caisse, je me suis dit que je payerais plus tard, mais j'ai oublié de le faire le soir même, en clôturant la caisse." Ludovic attend la semaine suivante pour régler son achat, mais oublie les mini-saucisses et est rapidement convoqué en entretien préalable à un licenciement.

Ludovic a reconnu une erreur devant sa direction, essayant de défendre son cas. "J'aurais dû payer sur le moment, mais ça ne méritait pas un licenciement", estime-t-il. Le directeur régional d’Action, interrogé par Le Parisien, a précisé que Ludovic avait "un dossier" et que d’autres raisons expliqueraient le licenciement.

publié le 8 mai à 09h43, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux