France

À cause d'une erreur massive, un train Bruxelles-Strasbourg débarque à... Disneyland Paris

Un train reliant Bruxelles à Strasbourg a fait escale à Disneyland Paris à cause d’un problème d’aiguillage. Parmi les voyageurs se trouvaient notamment des députés européens, selon Le Parisien.

Un retard de 45 minutes certes, mais peu banal. En effet, comme rapporté par Le Parisien, à cause d’une erreur d’aiguillage, un train reliant Bruxelles à Strasbourg a dû faire escale du côté de Disneyland Paris. Alors que le train quittait la gare Aéroport Charles-de-Gaulle 2 TGV de Roissy (Seine-et-Marne), il na pas pris la direction de l’Alsace mais de Marne-la-Vallée, au lieu d’emprunter la ligne à grande vitesse. Conséquence : les voyageurs ont dû s’arrêter pour une courte durée au niveau de Marne-la-Vallée, tout près de Disneyland Paris. À l’intérieur du train se trouvaient notamment plusieurs députés européens, des commissaires et des employés des instances européennes qui se rendaient à la séance plénière se déroulant du lundi au vendredi.

Un retard de 47 minutes

L’un des porte-parole du Parlement européen a pris cet évènement avec le sourire. "Suite à une erreur d’aiguillage à Paris Charles de Gaulle, la SNCF a envoyé à Disney le train qui devait amener les parlementaires européens de Bruxelles à Strasbourg. Quand la magie prend vie, le slogan de Disney bientôt celui du Parlement européen ?", a écrit Emmanuel Foulon sur son compte X, anciennement Twitter. Si l’arrêt bref du train a eu lieu sur les coups de 11 heures, les voyageurs ont bien été mis au courant de la raison du retard à bord du train. Finalement, les conséquences sont à relativiser puisque ce dernier est arrivé à destination à 12h50 alors que le train devait arriver initialement à 12h03. SNCF Réseau a communiqué et "prie les voyageurs d’excuser le retard du train Bruxelles-Strasbourg".

publié le 16 octobre à 17h40, Alexis Fargeaudoux, 6Médias

Liens commerciaux