Faits divers

Nouvel accident au Luna Park du Cap d’Agde : un forain entre la vie et la mort

Un jeune forain de 20 ans du parc d’attraction Luna Park du Cap d’Agde a été "happé par une nacelle" dans la nuit de mardi à mercredi 30 août. Transporté en urgence à l’hôpital, il est actuellement entre la vie et la mort.

Le Luna Park du Cap d’Agde a encore été le théâtre d’un grave accident. Ce mercredi 30 août, aux alentours de 1h30 du matin, les pompiers sont intervenus pour secourir un jeune homme de 20 ans, "happé par une nacelle d’un manège", ont expliqué les secouristes à nos confrères de Midi Libre. Ses jours sont toujours en danger.

La victime, un forain du centre d’attraction héraultais, a été transportée par hélicoptère au CHU alors qu’il se trouvait dans le coma à cause d’un grave traumatisme crânien. Bien que les pompiers et la police se soient rendus sur place, les circonstances du drame ne sont toujours pas exactes.

Deuxième accident en moins d'un mois

L’accident s’est produit en pleine nuit, alors que le parc était fermé au public, sur le manège VMaxx. Cette attraction à sensation est composée d’un bras muni de deux nacelles placées aux extrémités et qui pivotent à 360 degrés. Elle fait monter les participants à 50 mètres de haut avant de les faire descendre à près de 100 km/h.

C’est la deuxième fois qu’un aussi grave accident se produit au Luna Park du Cap d’Agde cet été. Un adolescent de 17 ans avait trouvé la mort le 5 août. Il se trouvait dans L’Adrénaline, une attraction sous forme de balançoire qui monte à 60 mètres au-dessus du sol et qui, là aussi, fait tomber les participants à une vitesse de 110 km/h. Alors que le vent soufflait à 80 km/h ce soir-là, la nacelle du jeune homme et d'une amie a été poussée sur l’énorme poteau qui soutient l’attraction. La jeune femme de 19 ans, à ses côtés, a été grièvement blessée, elle serait polytraumatisée d’après Franceinfo.

publié le 30 août à 14h09, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux