Insolite

En plein Festival de Cannes, un homme dévalise un hôtel luxueux sur la Croisette

Samedi 20 mai, un homme s'est rendu sur la plage privée de l'hôtel luxueux Majestic, sur la Croisette, en plein Festival de Cannes. Dans un uniforme volé du groupe Barrière, il a dérobé plusieurs milliers d'euros d'objets avant d'être interpellé par la police, rapporte Le Figaro.

L'important dispositif de sécurité ne lui a pas fait peur. Malgré la présence de 1 000 policiers, gendarmes et agents de sécurité privée sur la Croisette pendant le Festival de Cannes, un homme a tenté de voler plusieurs dizaines de milliers d'euros d'objets appartenant notamment à l'hôtel cinq étoiles Majestic, samedi 20 mai, relaie Le Figaro.

En plein après-midi, le mis en cause a eu le culot de se rendre sur la plage privée de cet hôtel luxueux de Cannes. Il s'est alors introduit dans les vestiaires réservés aux salariés, où il a mis la main sur plusieurs affaires d'une grande valeur. L'homme a ensuite enfilé un uniforme volé du groupe Barrière pour se faire passer pour un employé. Il en a profité pour dérober une cafetière professionnelle estimée à 40 000 euros, un MacBook pro, quatre magnums de rosé Minuty ou encore de la vaisselle de luxe, précisent nos confrères.

Condamné à 15 mois de prison ferme

La direction de l'hôtel a rapidement été alertée de la disparition de ces objets. Identifié à l'aide des caméras de vidéosurveillance, le suspect a finalement été interpellé vers 18h45, place Gambetta. L'homme, qui a tout de suite reconnu les faits face aux enquêteurs, a expliqué avoir agi sous l'effet de l'alcool. Il a été déféré en comparution immédiate et condamné à 15 mois de prison ferme, lundi 22 mai. La totalité du butin a été retrouvée et restituée.

publié le 23 mai à 22h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux