Faits divers

Hauts-de-Seine : trois enfants séquestrés par des cambrioleurs déguisés en plombiers

© Stevens Tomas/ABACA (photo d'illustration)

Deux individus, qui se sont fait passer pour des plombiers, ont séquestré trois enfants de 4, 5 et 15 ans à leur domicile de Meudon, dans les Hauts-de-Seine, dimanche 10 mars. Les cambrioleurs ont dérobé entre 30 000 et 50 000 euros d'objets avant de prendre la fuite, rapporte Le Figaro.

Dans la matinée du dimanche 10 mars, trois enfants ont vécu une scène traumatisante à cause de cambrioleurs sans aucun scrupule, au domicile familial de Meudon, dans les Hauts-de-Seine. Selon les informations du Figaro, les mineurs ont été séquestrés par deux hommes déguisés en plombiers, alors que leur mère avait dû s'absenter pour des raisons professionnelles.

"Ta mère me doit 5 000 euros"

Vers 11 h, les deux malfaiteurs ont toqué à la porte de l'appartement puis sont entrés en se faisant passer pour des plombiers. L'un d'eux a aussitôt menacé l'adolescent de 15 ans avec un couteau et l'a enfermé dans une chambre avec sa petite sœur de 5 ans et son petit frère de 4 ans. "Ta mère me doit 5 000 euros", aurait lancé l'agresseur à l'aîné, précisent nos confrères. Pendant ce temps, son complice a volé plusieurs objets, dont des bijoux. Le montant total du préjudice est estimé entre 30 000 et 50 000 euros.

Les deux cambrioleurs, qui ont ligoté l'aîné à l'aide d'un foulard, ont ensuite pris la fuite. Le petit garçon de 4 ans a libéré son grand frère après le départ des malfaiteurs. Lorsqu'elle a été prévenue par téléphone, la mère des trois enfants est revenue à son domicile en catastrophe, avant de faire un malaise. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre, indique Le Figaro. La police judiciaire des Hauts-de-Seine est chargée des investigations afin de tenter de retrouver les deux individus.

publié le 11 mars à 18h00, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux