Insolite

Marseille : un receleur tente de vendre une Rolex volée à des policiers

Pensant s’adresser à des clients lambdas d’un marché aux puces, un receleur a tenté de vendre une montre de luxe volée à des policiers en civil. Il a été interpellé et placé en garde à vue, jeudi 29 février, rapporte "Le Figaro".

C’est le genre de méprise qui gâche un plan pas trop mauvais. Ce jeudi 29 février, au marché aux puces du Cap Pinède, dans le 15ᵉ arrondissement de Marseille, un homme a tenté de vendre une Rolex qu’il avait volé auparavant, rapporte Le Figaro.

Le vendeur voulait en tirer 700 euros, alors que ces montres de luxe se vendent autour de 8000 euros pour les motels les moins onéreux. Un plan qui paraît être facile, puisqu’à ce prix-là, il est difficile de refuser l’aubaine.

Des policiers en civil

Mais voilà, des policiers de la cité phocéenne déambulant en civil dans les rues ont été alpagués par ce vendeur. Manque de chance pour ce dernier, un tel prix pour une montre pareille, ça ne peut être que du vol où une contrefaçon. Les officiers de polices ont donc vérifié et cette montre a justement été déclarée volée. L’homme a immédiatement été arrêté et placé en garde à vue.

Cette situation loufoque n’est pas un cas isolé à Marseille. Une source proche du dossier a confié au Figaro : "Cela nous arrive plusieurs fois par an. On nous propose souvent des produits stupéfiants en civil".

publié le 3 mars à 12h58, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux