Faits divers

La passagère d'un train se vante de détenir de l'héroïne devant son voisin... un gendarme en civil

© ANDBZ/ABACA - Un train qui entre en gare. (image d'illustration)

Une jeune femme, qui circulait avec plus d'un kilo d'héroïne dans un train reliant Paris à Quimper, a été interpellée mercredi 26 mars après des confidences maladroites à un gendarme en civil, révèle "Ouest-France".

C'est une bourde dont elle se serait bien passée. Comme le rapporte Ouest-France, mardi 26 mars, une femme a été interpellée par les autorités en possession d'1,4 kg d’héroïne à la garde de Quimper. Durant son trajet en train, qui reliait Paris à cette ville du Finistère, la jeune femme s'est sans doute confiée un peu trop facilement à ses voisins et n'a pas hésité à leur dévoiler le contenu de son sac, où se trouvait son stock de drogues.

L'un de ses interlocuteurs se montre alors particulièrement intéressé par son récit et lui pose plusieurs questions. Il s'agit en réalité d’un gendarme en civil, qui n'a pas laissé passer l'aubaine et a décidé d'alerter les autorités bretonnes, qui l'ont interpellé à sa descente du train.

Un procès en comparution immédiate vendredi

Originaire de l'Aisne, la suspecte, qui circulait sans titre de transport, pourrait appartenir à un réseau de trafiquants de drogues installé dans le Nord de la France Elle a été placée en garde à vue pendant 24 heures, dans l'attente de son procès en comparution immédiate, vendredi 29 mars. Une enquête a été ouverte par le parquet.

publié le 29 mars à 16h53, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux