Faits divers

Paris : violent braquage d'un hôtel 5 étoiles, un homme frappé à coups de crosse

Dans la nuit de samedi à dimanche 9 juin, deux hommes ont menacé le personnel de l'hôtel Marignan, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Les deux employés ont été retrouvés ligotés avec des câbles d'ordinateur, et un homme blessé au crâne, rapporte Le Figaro.

Un braquage particulièrement violent. Dans la nuit de samedi à dimanche 9 juin, deux hommes armés ont fait irruption à l'accueil du Marignan, hôtel 5 étoiles parisien réputé, situé dans le VIIIe arrondissement de la capitale. Selon Le Figaro, les complices ont agressé le manager de l'établissement et un bagagiste, puis les ont ligotés avec des câbles d'ordinateur. Les malfrats visaient la salle des coffres-forts, repartant avec le contenu de deux coffres après en avoir obtenu l'accès. Le préjudice serait estimé à 5 000 euros.

Les braquages s'enchaînent

Munis de leur arme à feu, les deux hommes cagoulés, précise TF1 Info, ont pris la fuite sur les Champs-Elysées. Ils ont pour cela volé une voiture, faisant à nouveau preuve de brutalité en frappant le propriétaire du véhicule à coups de crosse. Ce dernier a été hospitalisé avec une plaie à la tête, a indiqué le parquet de Paris à TF1, et les employés de l'hôtel ont pu être pris en charge par les pompiers à leur arrivée. Ils ont refusé toute prise en charge.

Le parquet de Paris a confirmé à nos confrères l'ouverture d'une enquête pour "vol à main armée en bande organisée, crime faisant encourir 30 ans de réclusion criminelle". Le 1er district de police judiciaire se charge des investigations, qui sont toujours en cours. Ce braquage s'ajoute à plusieurs vols récents dans des établissements de luxe parisiens : le braquage du joailler Harry Winston il y a trois semaines, et celui à la voiture-bélier chez Chanel lundi 10 juin, tous deux dans l'avenue Montaigne.

publié le 12 juin à 12h14, Joanna Wadel, 6Medias

Liens commerciaux