Allemagne : un médecin soupçonné d'avoir tué plusieurs patients avec un cocktail de médicaments
© Photo : DPA/ABACA
Un médecin allemand, spécialisé dans les soins palliatifs, est soupçonné d'avoir tué au moins huit patients en leur administrant un cocktail de médicaments, relate BFMTV jeudi 28 novembre.
Il n'aurait pas d'autres motifs que "l'envie de tuer", selon le parquet de Berlin. Un médecin de la capitale de l'Allemagne, âgé de 40 ans et spécialisé dans les soins palliatifs, aurait provoqué la mort d'au moins huit de ses patients, en leur administrant un mélange mortel de médicaments, relatent nos confrères de BFMTV ce jeudi 28 novembre.
L'homme était en détention provisoire depuis début août, car déjà soupçonné du meurtre de quatre patients, dont il aurait aussi incendié les appartements pour faire disparaître les preuves. Quatre nouvelles victimes s'ajoutent à la liste macabre. "L'exploitation des dossiers de patients et les examens médico-légaux de personnes décédées, dont deux après exhumation, ont conduit à soupçonner d'autres meurtres commis par l'accusé", expliquent le parquet et la police de Berlin dans un communiqué.
Un modus operandi répété
Selon le média allemand Die Welt, le mode opératoire du médecin était quasiment le même pour toutes ses victimes : venu à leur domicile, il leur administrait un cocktail médicamenteux, sans prescription médicale, dans le but de les tuer. La première victime connue du médecin, une femme de 70 ans, a été tuée en juin 2022.
publié le 28 novembre à 14h15, Adèle Delaunay, 6Medias