Seine-et-Marne : un pavillon détruit par une explosion, une femme morte et un homme au pronostic vital engagé
© Photo Abaca - Une soixantaine de pompiers a été mobilisée (Photo d'illustration)
Les faits se sont produits dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 novembre, rapporte Le Parisien. Selon les informations du quotidien, la maison, située à Saint-Loup-de-Naud, a été entièrement soufflée par une explosion, causant la mort d’une femme et blessant grièvement un homme.
Un pavillon en Seine-et-Marne a été entièrement soufflé par une explosion dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 novembre, causant la mort d’une femme et blessant grièvement un homme, rapporte Le Parisien. Les faits se sont produits aux alentours de 4 heures du matin dans le village de Saint-Loup-de-Naud.
Les secours se sont très vite rendus sur place et ont retrouvé un homme d’une trentaine d’années dans la rue, en urgence absolue. Il a été transporté à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé, selon TF1. Près de 60 pompiers ont été mobilisés ainsi qu’une équipe cynophile et deux démineurs du centre de déminage d’Orly. Des drones ont également été utilisés afin d’obtenir une meilleure vue aérienne. Quelques heures après leur arrivée, le corps d’une femme a été retrouvé dans les décombres.
"Comme une bombe qui explosait"
Selon les informations du Parisien, l’hypothèse de la présence d’explosifs anciens dans la maison qui a été soufflée est privilégiée. Le pavillon serait celui d’un ancien conseiller municipal de la commune, collectionneur d’objets militaires. Une enquête a été ouverte par le commissariat de police de Provins.
Dans la rue du pavillon, l’explosion a secoué les maisons. "J’ai entendu comme une bombe qui explosait. J’ai dit ‘c’est la bombe atomique’", a témoigné auprès du Parisien Patrick, un voisin manifestement sous le choc. "Chacun a cru que c’était chez lui...", a aussi expliqué une autre voisine.
publié le 27 novembre à 15h32, Lola Dhers, 6Medias