Mort du fils du chef étoilé Yannick Alléno : le conducteur du véhicule condamné à sept ans de prison
© Photo Abaca - Le chef étoilé Yannick Alléno le 31 octobre 2024
Antoine Alléno est mort en 2022 à 24 ans à cause d’un chauffard ivre qui roulait dans Paris à 120 kilomètres par heure. Ce dernier a écopé, jeudi 28 novembre, de sept ans de prison, rapporte notamment BFMTV.
Reconnu coupable d’homicide involontaire et blessures involontaires, le chauffard du véhicule responsable de la mort du fils du chef étoilé Yannick Alléno a été condamné à sept ans de prison jeudi 28 novembre, rapporte notamment BFMTV. Le parquet avait requis, à la fois du mois d’octobre, huit ans d’emprisonnement à son encontre. Lors de l’audience, Franky D., 27 ans, avait reconnu les faits et avoir "commis l’irréparable". Il écope également d’un retrait de permis et ne pourra pas le passer pendant cinq ans.
Les faits remontent au mois de mai 2022. Dans le septième arrondissement de Paris ce soir-là, Franky D. roule, en état d’ébriété et sans permis, à 120 kilomètres par heure à bord d’une voiture qu’il a volée un peu plus tôt. Le conducteur perd le contrôle de son véhicule, heurte un VTC, un taxi puis percute un scooter sur lequel se trouvent Antoine Alléno, 24 ans, et une passagère. Si elle survivra, le fils du cuisinier, éjecté de son deux-roues succombe lui à ses blessures.
Une association Antoine Alléno
Depuis le drame, le cuisinier Yannick Alléno défend bec et ongles l’inscription dans la loi d’un délit d"homicide routier". Une proposition de loi devait d’ailleurs passer en deuxième lecture à l’Assemblée nationale avant sa dissolution en juin, rappelle BFMTV. Le chef cuisinier a aussi créé une association qui porte le nom de son fils pour venir en aide aux proches des victimes de violences routières.
publié le 28 novembre à 15h17, Lola Dhers, 6Medias