Agent municipal tué à Grenoble : le suspect interpellé au Portugal va être extradé
© Pixabay. - Le suspect dans le meurtre de l'agent municipal à Grenoble a accepté d'être extradé vers la France vendredi 22 novembre.
Après avoir été arrêté dans le nord du Portugal, l’homme suspecté d’avoir tué un agent municipal a accepté son extradition vendredi 22 novembre, rapporte BFMTV. Il devrait être de retour en France d’ici 5 à 6 semaines.
Arrêté jeudi 21 novembre dans le nord du Portugal, le principal suspect dans le meurtre d’un agent municipal à Grenoble en septembre dernier a accepté d’être extradé, selon les informations de BFMTV auprès de la police portugaise et confirmées par le parquet de Grenoble vendredi 22 novembre.
L’audition d’Abdoul Diallo, de nationalité française, a été réalisée par le tribunal de Porto dans l’après-midi. Selon une porte-parole de la police judiciaire, celui-ci a "accepté d’être extradé". Son arrestation a eu lieu jeudi 21 novembre dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen délivré par la justice française.
Le suspect devrait arriver en France dans cinq à six semaines
L’homme de 25 ans est soupçonné d’avoir tué d’une balle au thorax Lilian Dejean, un agent de propreté grenoblois âgé de 49 ans, le 8 septembre 2024. Le meurtre aurait eu lieu alors que le père de famille tentait de retenir un homme ayant causé un accident de la circulation. Ce dernier aurait été au volant d’une voiture de location immatriculée en Pologne. La police portugaise a précisé que son transfert vers la France, où il devrait arriver d’ici cinq à six semaines, se fera "en coordination avec les autorités françaises".
publié le 23 novembre à 07h52, Caroline Chambon, 6Medias.