Faits divers

Paris : une bijouterie de luxe braquée en pleine journée

Des hommes armés ont attaqué une bijouterie parisienne du VIIIe arrondissement dans la matinée du samedi 18 mai. Les suspects ont pris la fuite à moto, selon BFMTV et Le Parisien.

Une bijouterie de luxe a été braquée à Paris, dans le VIIIe arrondissement, dans la matinée du samedi 18 mai. Selon BFMTV, plusieurs individus en possessions "d'armes longues" ont pris pour cible la bijouterie Harry Winston à 11h40, située à proximité des Champs-Élysées. Sur place, neuf vitrines ont été attaquées et un coup de feu aurait été tiré depuis l'extérieur de l'enseigne. Il pourrait s'agir de tir de dissuasion, tiré alors que les individus prenaient la fuite, selon Le Parisien, qui précise qu'aucune douille n'a été retrouvée sur les lieux de l'attaque. Selon les témoins présents à proximité de la bijouterie, la scène se serait déroulée très vite.

Aucun blessé mais un important butin subtilisé

Aucune personne n'aurait été blessée durant le braquage. Trois individus, qui auraient été aperçus prenant la fuite à moto, sont toujours recherchés. Arrivés avec une voiture et au moins deux motos, les braqueurs ont laissé leur voiture derrière eux avant de s'enfuir avec le butin. Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée aux enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris. Pour l'heure, le butin dérobé n'a pas encore été chiffré par la police, mais il pourrait atteindre des sommes importantes. Selon BFMTV, cette célèbre bijouterie parisienne a déjà été victime à deux reprises de braquages en 2007 et en 2008. Le préjudice avait alors été estimé à près de 80 millions d'euros.

publié le 18 mai à 14h19, Angéline Da Costa, 6Médias

Liens commerciaux