Insolite

Des pigeons par centaines : dans cette rue de Paris, la "misère" des riverains

Dans une rue du 20e arrondissement de Paris, une vieille dame nourrit des centaines de pigeons à son balcon quotidiennement, faisant vivre l’enfer aux habitants, raconte Le Parisien.

Ses voisins la surnomment "Madame Pigeon". Dans la rue de la Py, dans le 20e arrondissement de Paris, une dame a pris l’habitude de nourrir généreusement les pigeons depuis son balcon, poussant les volatiles à élire définitivement domicile sur le trottoir, racontent nos confrères du Parisien mardi 9 avril. Une vraie "misère" pour les riverains, qui subissent le bruit et les fientes des volatiles qui maculent les trottoirs, les murs et les voitures.

Selon des habitants du quartier interrogés par Le Parisien, cette situation dure depuis des années. "Madame Pigeon", qui est une femme âgée et solitaire, refuse tout dialogue et ne sort plus de chez elle. Certains attribuent à leur vieille voisine un "syndrome de Diogène", un trouble qui consiste à accumuler des objets et des déchets et à négliger toute hygiène.

Des plaintes et une pétition

Les services de la Ville de Paris, alertés par les riverains par courrier, assurent que leurs équipes de nettoyage passent plusieurs fois par semaine rue de la Py, et qu'ils tentent d’entrer en contact avec "Madame Pigeon", "qui n’ouvre pas", selon le maire du 20e arrondissement Éric Pliez.

Les riverains ne comptent pas laisser la situation perdurer. Une pétition en ligne a été publiée pour demander "une solution" face à cette situation qui pose, selon ses signataires, un vrai problème de "santé publique". Selon Le Parisien, plusieurs plaintes ont également été déposées au commissariat de l’arrondissement, le fait de nourrir les pigeons étant sanctionné d’une amende de 135 euros par le Code Pénal.

publié le 9 avril à 10h17, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux