Paris : un jeune homme fait une chute mortelle en voulant récupérer son chat sur un toit
© ANDBZ/ABACA
Un terrible accident domestique s'est produit dans le 20e arrondissement de Paris, samedi 18 mai. Un jeune homme de 29 ans, voulant récupérer son chat qui s'était aventuré sur un toit voisin, a trouvé la mort après avoir fait une chute de plusieurs mètres, révèle Le Parisien.
Dramatique accident domestique à Paris. Un homme de 29 ans est mort samedi 18 mai après avoir chuté d'un toit de la capitale, révèle Le Parisien, mardi 28 mai. Les faits se sont produits rue Orfila, dans le 20e arrondissement de la capitale. Il était aux alentours de 12h30, lorsque la victime a tenté d'escalader le toit de l'immeuble jouxtant son appartement afin d'aller y récupérer son chat qui s'y était réfugié.
Vêtu aux pieds de simples chaussettes et sans chaussures, la victime a alors enjambé le balcon d'une voisine situé au troisième étage pour tenter de rejoindre le toit.
Une glissade comme sur une peau de banane
Assistant à la scène par sa fenêtre d’appartement, en face de celui de la victime, un père de famille, architecte de profession, a tenté d'alerter le jeune homme sur le danger auquel il faisait face. "Quand je l'ai vu, j'ai été sur mon balcon pour lui hurler de ne pas faire ça", a-t-il expliqué au Parisien. N'ayant pas entendu les alertes, le jeune homme a glissé sur l'une des tuiles mécaniques du toit "comme sur une peau de banane", avant de basculer en arrière dans le vide. Simplement assemblées les unes aux autres comme "des Lego", les tuiles ne sont en effet pas fixées, a précisé le père de famille.
Son fils étant jeune sapeur-pompier de Paris, ce dernier s'est précipité vers la victime pour lui porter assistance, en vain. "Je pense qu'il n'a pas souffert", a-t-il ajouté. Le chat, quant à lui, qui s'était aventuré sur le toit, est revenu dans l'appartement qui était resté ouvert une fois les forces de l'ordre et les sapeurs-pompiers partis.
Alors que le terrible accident s'est noué à une heure où les terrasses des restaurants sont pleines, une cellule psychologique a été mise en place pour les riverains et les commerçants du quartier.
publié le 29 mai à 16h55, Kévin Comby, 6Medias