Faits divers

Paris : un ado poignardé et frappé avec un marteau en pleine rue par des lycéens

Le 4e arrondissement de Paris a été le théâtre d’un déferlement de violence, rapporte Le Parisien. Un adolescent de 16 ans a été poignardé et frappé avec un marteau par d’autres lycéens.

La scène, d’une violence inouïe, a duré quelques secondes à peine, lundi 4 mars. Filmée par des caméras de vidéosurveillance, elle a fait une victime, dont les jours n’étaient plus en danger lundi soir, selon les informations du Parisien. Âgé de 16 ans, l’adolescent a été pris à partie par un groupe de jeunes, au niveau de la rue Pavée, dans le 4e arrondissement de Paris. Roué de coups, il aurait alors été poignardé et frappé à la tête à l’aide d’un marteau.

Des journalistes du quotidien, qui ont eu accès aux images de la vidéosurveillance, décrivent un groupe de jeunes en train de courir derrière deux ou trois adolescents. Ceux-ci semblent prendre la fuite. L’un d’eux tombe et est rattrapé par ses poursuivants qui l’entourent et se mettent à lui donner des coups de pied. Des passants n’en croient pas leurs yeux. Quelques secondes plus tard, le groupe se sauve. Mais l’un des assaillants se ravise et assène deux coups sur le crâne de la victime. Dans sa main, il tient un objet ressemblant à un marteau. L’adolescent, qui n’est pas parvenu à esquiver les coups, tente de se relever alors qu’une passante lui parle. Dans le même temps, les silhouettes des assaillants disparaissent.

Une altercation dans la matinée

Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la sûreté territoriale de Paris (ST75), une rivalité entre deux établissements scolaires situés dans les 19e et 20e arrondissements, pourrait être à l’origine de l’attaque du 4 mars. Ainsi, une altercation aurait eu lieu lundi matin, dans le 20e. Trois jeunes auraient alors été blessés à l’arme blanche par d'autres adolescents. Le quotidien précise que depuis quelques jours, les affrontements entre mineurs semblent en recrudescence à Paris.

publié le 5 mars à 08h08, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux