Paris : une vieille dame se fait arracher ses bijoux après avoir été étranglée dans la rue
© Pexels
Une dame âgée qui baladait son chien dans un parc du XIVème arrondissement de Paris a été violemment agressée par un individu qui lui a dérobé ses bijoux avant de prendre la fuite, rapporte Le Parisien.
C’était sa petite promenade du soir avec son chien. Mais avec l’agression qu’elle vient de subir, pas sûr qu’elle ose s’aventurer de nouveau dans le parc. D’après les informations du Parisien, citant une source policière, une dame âgée a été victime d’un vol à l’arraché d’une rare violence ce vendredi 16 août, en début de soirée. En effet, alors qu’elle était en train de promener son chien un peu avant 20 heures, la victime a été attaquée rue de Gergovie, dans le XIVème arrondissement de Paris. Il n’aura fallu que quelques secondes pour que la propriétaire du chien ne perde connaissance, à tel point qu’elle a dû être transportée à l’hôpital par les pompiers. Profondément choquée par ce qui lui est arrivé, les jours ne sont toutefois pas en danger. Son agresseur, lui, court toujours.
Une clé de bras et la victime s'évanouit
Dans le détail, la promeneuse se dirigeait, comme à l’accoutumée, en direction du jardin du Moulin de la Vierge avec son chien. Alors qu'elle était assise sur un des bancs du jardin qui ferme à la tombée de la nuit, un individu, qui avait plausiblement suivi la vieille dame, s’est jeté sur elle avant de lui administrer une clé de bras afin qu’elle perde connaissance. Quand elle reprend ses esprits, son agresseur a un pied sur elle. Il lui arrache sa chaîne en or et sa montre de luxe avant de prendre aussitôt la fuite.
Ce samedi matin, en dépit d'un appel passé sur les ondes policières et la réalisation de plusieurs patrouilles dans le quartier, le suspect n'avait toujours pas été appréhendé. Transférée aux urgences par les pompiers, la victime devait de son côté être entendue par les policiers. À Paris comme sur le reste du territoire national, les vols à l'arraché de montres de luxe se multiplient. Alors qu'ils avaient généralement lieu dans les quartiers cossus de la capitale, ils se produisent aujourd'hui dans tous les arrondissements de Paris.
publié le 17 août à 15h30, Nathan Hallegot, 6Medias