Insolite

Côtes-d’Armor : de futurs époux se rendent à leur cérémonie... en stop

© Pixabay - De futurs époux se rendent à leur cérémonie... en stop

Les deux mariés ont décidé de rejoindre Plévenon, dans les Côtes-d’Armor, depuis Bordeaux, en stop, soit près de 600 kilomètres. Chacun était accompagné de ses témoins, a indiqué Ouest-France.

Un mariage insolite. Un couple s'est lancé le défi improbable de se rendre à leur cérémonie en faisant du stop. Alors qu'ils ont quitté le village de Saint-Denis-de-Pile (Gironde), où ils habitent, les deux époux ont décidé de rejoindre Plévenon, dans les Côtes-d’Armor, à près de 600 kilomètres, où ils se sont "mis ensemble il y a huit ans, sur la plage du Château Serein", a indiqué le marié auprès de Ouest-France.

Lundi 12 août 2024, chacun de leur côté, avec leurs témoins respectifs, les deux amoureux ont commencé leur périple peu après 10h du matin à Bordeaux. Lui, habillé en costume bordeaux, et elle, en robe de mariée blanche traditionnelle, sont finalement arrivés en Bretagne neuf heures plus tard, avec seulement deux minutes d'écart.

"On ne retient que le positif"

Pourtant, comme l'a raconté le marié "On a attendu presque quarante minutes à Saint-André-de-Cubzac (Gironde), on s’est dit que personne n’allait nous prendre", malgré une banderole "En retard pour le mariage" et des t-shirts floqués SOS Mariage.

Et le jeune marié de poursuivre auprès du quotidien : "On a eu des conversations intimes avec les gens, la voiture devient un confessionnal éphémère (...) On ne retient que le positif. Les gens n’ont pas hésité à faire des détours pour nous". Après leur cérémonie laïque en Bretagne, mercredi 14 août, les deux amoureux ont décidé de faire le chemin inverse, deux jours plus tard, et toujours en stop, pour une ultime célébration à Bordeaux.

publié le 19 août à 12h25, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux