Insolite

JO 2024 : après leur médaille, Charline Picon et Sarah Steyaert reçoivent une demande en mariage en même temps

C’est une journée qu’elles ne risquent pas d’oublier ! Vendredi 2 août 2024, après avoir remporté ensemble une médaille de bronze en voile aux Jeux olympiques, Charline Picon et Sarah Steyaert ont toutes les deux reçu une demande en mariage de leur mari, raconte France Bleu.

"On enchaîne les émotions", racontent les deux skippeuses de l’équipe de France de voile, ce vendredi 2 août, détaillant au micro de France Bleu comment leurs maris ont, en même temps, ployé le genou pour demander les athlètes en mariage.

Une scène qui s’est déroulée juste après l’obtention de leur médaille de bronze en 49er FX (catégorie de voiliers), qu’elles ont remportée en duo à Marseille. "Après l’arrivée, je dis à Charline : il fallait que je fasse or ou argent pour qu’il m’épouse. Quand ils nous ont dit, on a un truc à vous dire", raconte, ravie, Sarah Steyaert.

La "mama team" aux anges

Les deux femmes de 37 et 39 ans, qui se surnomment la "mama team" puisqu’elles sont toutes les deux mères de famille, se connaissent très bien et depuis plusieurs années, pour s’entraîner ensemble à La Rochelle nautique.

C’est la première médaille olympique pour Sarah Steyaert, qui participe pour la quatrième fois aux Jeux, déjà présente à Pékin, à Londres et à Rio de Janeiro. Charline Picon, elle, avait déjà remporté l’or en 2016 et l’argent en 2021, dans la catégorie RS:X.

publié le 2 août à 16h20, Auguste Breton, 6Medias

Liens commerciaux