Faits divers

Paris : victime de harcèlement, un adolescent retrouvé le visage brûlé dans une cave

Un jeune de 16 ans a été retrouvé dans une cave à Paris, le mercredi 24 janvier, le visage brûlé et le corps tuméfié, a fait savoir Europe 1, ce jeudi.

Après plusieurs jours sans donner de nouvelles, alors qu'il était convoqué au tribunal judiciaire à la suite d’une interpellation pour un vol par effraction, un adolescent a été retrouvé dénudé, le corps couvert de bleus, et le visage brûlé avec de l'eau chaude, dans une cave à Paris, le mercredi 24 janvier. Le jeune homme a été transporté en urgence au service des grands brûlés de l’hôpital Trousseau (12e arrondissement de Paris).

La victime, âgée de 16 ans, a refusé de donner des explications quant à cette séquestration. Scolarisé dans un lycée du 13e arrondissement, l'adolescent était victime de harcèlement scolaire depuis la rentrée de septembre. Selon les informations d'Europe 1, le jeune homme ne s'était pas rendu en cours depuis plusieurs semaines et il ne s'alimentait plus correctement.

Une plainte déposée par la mère

Par ailleurs, la garde de l'adolescent avait été partiellement confiée à la sœur de sa mère par cette dernière qui sentait son fils en danger. Lors d'un dépôt de plainte, la mère de la victime avait indiqué aux forces de l'ordre que son fils était régulièrement "obligé de descendre en bas de son immeuble" pour donner de l’argent à des individus. Les bourreaux de l'adolescent sont toujours recherchés.

Lorsqu'il était encore ministre de l'Éducation, Gabriel Attal avait annoncé un chantier d'ampleur pour lutter contre le harcèlement scolaire. Il avait présenté des mesures comme des cours d'empathie, en expérimentation dans certains établissements, ou encore l'exclusion des élèves à l'origine du harcèlement.

publié le 1 février à 15h00, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux