France

Val-de-Marne : une mère interpellée après avoir violenté un adolescent et incité son fils à le frapper

© Capture d'écran Google Street View - Un quartier de Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne, où une mère a frappé un adolescent

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, une mère de famille insulte et assène des gifles à un adolescent à Boissy-Saint-Léger, mercredi 20 septembre. Elle a été interpellée, puis placée sous contrôle judiciaire, rapporte BFMTV.

Un adolescent giflé et mis à genoux par une mère de famille. Les faits se sont produits mercredi 20 septembre 2023 à Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne, selon des informations de BFMTV. Dans une vidéo filmée par des adolescents, puis relayée sur les réseaux sociaux, une femme prend violemment à partie un collégien, qu’elle accuse d’avoir violenté son fils.

En présence de plusieurs collégiens, la mère de famille couvre d’injures l’adolescent, lui assène des gifles, avant de le contraindre à se mettre à genoux. Sur les images, elle enjoint également son fils à frapper le jeune. Jeudi, La femme a été interpellée et placée en garde à vue pour « violences sur mineurs de 15 ans et provocation directe d’un mineur à commettre délit et injure raciale ». Cela fait suite à un dépôt de plainte des parents de la victime, qui ont rapporté une séquence de la vidéo aux policiers.

Un procès en décembre

Une source judiciaire a expliqué à BFMTV que la piste du harcèlement scolaire était exclue. Le fils de la mère de famille aurait expliqué aux policiers avoir été impliqué dans une bagarre antérieure avec la victime. Début septembre, les deux adolescents auraient effectué leurs premiers pas au collège, en classe de 6e. Ils ne se connaissaient pas auparavant.

publié le 25 septembre à 08h00, Antoine Grotteria avec 6Medias

Liens commerciaux