Faits divers

Paris : enquête ouverte après l'agression d'un chauffeur de taxi sur les Champs-Elysées (vidéo)

Après l'agression violente d'un chauffeur de taxi sur les Champs-Elysées dans la nuit de vendredi à samedi, la préfecture de police de Paris a ouvert une enquête. La victime, qui s'est exprimée dans Le Parisien, a désormais la peur au ventre et dénonce les nombreuses agressions dont ses confrères sont les victimes.

C'est la mise en ligne d'une vidéo sur les réseaux sociaux, qui montre un chauffeur de taxi violemment agressé par trois hommes dans la nuit de vendredi à samedi, qui a provoqué l'ouverture d'une enquête par la préfecture de police de Paris, explique RTL. Le préfet a également assuré que désormais, il y aura une "présence renforcée et vigilance accrue des forces de l'ordre aux abords des stations de taxi dans le secteur des Champs-Élysées".

La vidéo en question, publiée par le compte Twitter Team Taxi, a été prise depuis une caméra située au niveau du tableau de bord d'un véhicule stationné tout près. On y observe les longues secondes de violences subies par le chauffeur, coincé contre une autre voiture par ses trois agresseurs, à une centaine de mètres de l'Arc de Triomphe.

La victime ne veut plus travailler

Dans les colonnes du Parisien, le chauffeur, traumatisé, a accepté de revenir sur son agression. Il remonte au moment où il a déposé une cliente sur la célèbre avenue parisienne. "Je me suis garé en double file, rembobine-t-il. La porte arrière était bloquée par la voiture (celle des agresseurs), la cliente ne pouvait pas descendre".

Lorsqu'il leur demande de s'en aller, des insultes fusent, puis tout va très vite. Il est extrait de son véhicule, reçoit un violent coup de poing et est projeté au sol. "Je me suis mis à voir flou, j’ai perdu connaissance peu de temps. Quand j’ai rouvert les yeux, j’ai vu le sang", confie-t-il. Désormais, il a peur de retourner travailler. Selon lui, les agressions envers les taxis de la part des riverains et automobilistes sont nombreuses. Notamment sur les stations de taxi et encore plus les soirs de fête.

publié le 19 février à 10h38, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux