Faits divers

Montpellier : barres de fer, coups de feu... Une dispute dans une station-service dégénère

Mercredi 22 mars, deux automobilistes et un motard se sont disputés pour une simple place dans la file d'attente d'une station essence de Montpellier. L'embrouille s'est ensuite transformée en véritable scène de chaos, relaie Midi Libre.

La dispute a failli virer au drame. Ce mercredi 22 mars, vers 13 heures, deux automobilistes attendaient dans la file d'attente de la station-service de La Martelle, à Montpellier (Hérault), pour faire le plein de carburant. Ils ont alors vu un motard arriver en sens inverse et doubler tout le monde, rapportent nos confrères de Midi Libre. De quoi énerver les deux cousins, qui ont indiqué au motard âgé d'une vingtaine d'années qu'il devait faire la queue. Mais ce dernier a commencé à les insulter, relate le quotidien.

Les deux automobilistes de 27 et 46 ans ont ensuite fait chuter la moto au sol, avant de rouler volontairement sur la Yahama Tracer 700 cm3 et de prendre la fuite. Vers 14 heures, les deux cousins se sont rendus dans une boulangerie, en prenant soin de changer de voiture, par précaution, car le motard les avait vivement menacés.

Des coups de couteau à la tête

Alors que le duo buvait un café, cinq individus sont arrivés soudainement sur le parking à moto. Munis de barres de fer et d'armes de poing, ils ont frappé violemment le plus jeune des deux cousins, détaille Midi Libre. Ce dernier a également été victime de coups de couteau à la tête. Le jeune homme a été secouru par des salariés de la boulangerie, avant d'être conduit aux urgences du centre hospitalier Lapeyronie, à Montpellier. Son pronostic vital ne serait pas engagé, informe le quotidien.

L'autre automobiliste, qui est parvenu à s'enfuir du parking de la boulangerie, s'est lui fait tirer dessus à deux reprises, sans être touché. Les cinq individus se sont volatilisés lorsque les policiers sont arrivés sur place. Une enquête a été ouverte par le parquet pour tenter d'identifier les mis en cause.

publié le 22 mars à 20h55, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux