Faits divers

Héléna Cluyou, élève-infirmière, est portée disparue à Brest depuis une semaine

© Capture d'écran photo de Héléna Cluyou

Une jeune élève-infirmière de 21 ans, Héléna Cluyou, a disparu depuis le dimanche 29 janvier, vers 5h30 du matin, après une sortie de discothèque à Brest, dans le Finistère, comme l’a annoncé Ouest-France.

Héléna Cluyou, une élève-infirmière Brest (Finistère) a disparu depuis le dimanche 29 janvier au matin, explique le quotidien Ouest-France.

La jeune femme a été aperçue dans un quartier animé de la ville à 6h42 du matin, filmée par une caméra de surveillance, après une sortie en boîte de nuit. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle avait quitté la discothèque vers 5h30. Elle rentrait vraisemblablement chez sa grand-mère, où elle loge. Depuis une semaine, elle n'a plus donné signe de vie. Ses proches, accrochant des avis de recherche sur toutes les devantures visibles.

"Les recherches se poursuivent dans ce périmètre, mais pas seulement, on brasse large. Trois groupes de la police judiciaire de Brest-Quimper et tous les policiers brestois sont mobilisés, à la recherche d'éléments pouvant nous permettre de la localiser", a déclaré une source policière à BFMTV.

“C’est un mystère”

Mercredi 1er février, des motos de police sont venues bloquer la rue commerçante où elle a été aperçue pour la dernière fois. Un à un, les commerçants qui y travaillent ont été interrogés. “Ils sont venus me demander si j'avais des caméras qui donnaient sur l'extérieur du magasin, et si j'étais venu plus tôt ce matin-là", dit l’un d’eux à France Bleu Breizh Izel.

“C’est encore un mystère. Et c’est d’autant plus inquiétant que la jeune fille n’avait aucune raison de ne pas rentrer ou de ne pas répondre à ses amis”, a relevé la procureure Camille Miansoni lors d’une conférence de presse, jeudi 2 février 2023. Il est impossible que les enquêteurs s’aident du bornage de son téléphone portable, ce dernier est éteint. L'Association des étudiants brestois en soins infirmiers de la Cavale blanche a pris la décision d'annuler les prochaines soirées étudiantes.

publié le 5 février à 08h17, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux