Disparition d'Erwan : sa famille "garde espoir" de le retrouver
© Capture écran BFMTV
Une semaine après sa disparition dans la nuit du 10 au 11 février, la famille d'Erwan garde espoir de retrouver le jeune homme, âgé de 18 ans. "Il aime être à la maison, il aime être avec sa famille", a déclaré sa belle-mère sur BFMTV, dimanche 18 février.
Mais où est passé Erwan ? Une semaine après sa disparition dimanche 11 février sur un parking d'une discothèque à Moncoutant (Deux-Sèvres), la disparition d'Erwan, 18 ans, reste encore un mystère. Invitée à s'exprimer auprès de nos confrères de BFMTV, dimanche 18 février, sa belle-mère "garde espoir" de le retrouver rapidement. "On est désemparés, démunis. On n'a pas de piste, on n'a aucun élément qui peut nous permettre de nous donner une orientation, de nous donner une piste plutôt qu'une autre", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "Une semaine c'est très long."
Originaire de la ville de Saurais, Erwan n'a plus donné signe de vie depuis une sortie en discothèque dans la nuit du 10 au 11 février dernier. Il était alors aux alentours de deux heures du matin lorsqu'il a été vu pour la dernière fois. Adolescent sans histoire, Erwan n'avait "jusqu'ici aucun problème que ce soit scolaire ou avec ses amis", a poursuivi la belle-mère du jeune homme qui a tenu à rappeler qu'il "aime être à la maison, il aime être avec sa famille".
Reprise des recherches
Si un important dispositif a été mis en place pour le retrouver, les recherches sur le terrain ont repris dimanche 18 février au matin, rapporte Ouest-France. Une vingtaine de gendarmes, dont des réservistes, ainsi que cinq membres de la Croix-Rouge s’affairent à trouver la moindre piste. "On refait des ratissages à des endroits qui nous paraissent intéressants, opportuns", a expliqué l'adjudant-chef Éric Musschoot. "On continue de chercher activement des témoignages mais aussi des indices. On est un peu dans des recherches qui s'inscrivent dans la durée", a-t-il précisé.
Bien qu'une battue citoyenne ait été envisagée par la famille samedi, celle-ci a finalement été annulée, la faute à une obligation de présence des forces de l'ordre pour encadrer les opérations.
La discothèque où Erwan avait passé la nuit est quant à elle visée par une plainte de la famille déposée jeudi 15 février. Cette dernière accuse en effet l'établissement d'avoir fait preuve de "négligence" lors de la soirée où Erwan a disparu.
publié le 18 février à 15h21, Kévin Comby, 6Medias