Disparition de Lina : un concert donné en soutien à sa famille
© Capture d'écran vidéo BFMTV
Un concert est organisé ce samedi 20 avril pour soutenir les proches de la jeune Lina, 15 ans, mystérieusement disparue en septembre dernier, rapporte CNews.
Un concert pour soutenir sa famille, et montrer que l’espoir est encore là. Samedi 20 avril, un concert est organisé pour la famille de Lina, une adolescente de 15 ans portée disparue depuis le 23 septembre dernier, dans la commune de Plaine, dans le Bas-Rhin, rapportent nos confrères de CNews.
La jeune fille, qui était partie pour la gare de Blaise-Saint-Roche, non loin de sa commune de résidence, s’est volatilisée ce jour-là alors qu’elle devait retrouver son petit ami à Strasbourg.
Un concert pour récolter des fonds
Sept mois après sa disparition, l’adolescente reste introuvable malgré l’exploration de nombreuses pistes. Selon BFMTV-RMC, trois personnes ont été placées en garde à vue fin mars pour être interrogées, ainsi que de nombreuses personnes convoquées pour être entendues librement. Faute d'éléments probants, ces gardes à vue avaient été levées.
Le concert de ce samedi est organisé par l’association "Les bonnes étoiles de Lina", fondée par la mère de la jeune fille, et doit permettre de récolter des fonds pour sa famille. Celle-ci mène des recherches en parallèle de l’enquête policière. Elle a sollicité une association, Assistance et recherche de personnes disparues (ARPD), et un commissaire à la retraite.
publié le 20 avril à 14h25, Adèle Delaunay, 6Medias