Deux-Sèvres : la famille d’Erwan porte plainte contre la discothèque où il a passé la soirée avant sa disparition
© Gendarmerie - Les recherches se poursuivent pour retrouver Erwan.
La famille d’Erwan est sans nouvelles du jeune homme de 18 ans depuis la nuit du 10 au 11 février dernier. Il sortait alors d’une discothèque. La famille a déposé plainte contre elle, rapporte Le Courrier de l’Ouest.
Depuis qu’il a quitté la boîte de nuit de La Morinière dans les Deux Sèvres, Erwan n’a plus donné de signe de vie. C’était dans la nuit du 10 au 11 février dernier. Jeudi 15 février, la famille du jeune homme de 18 ans a déposé une plainte contre l’établissement, estimant que son personnel avait fait preuve de “négligences”, précise Le Courrier de l’Ouest.
Interrogé lundi dernier sur le déroulement de la soirée qui a rassemblé quelque 950 personnes, le cogérant de la Morinière, avait expliqué au quotidien que sept agents de sécurité étaient mobilisés ce soir-là. Deux d’entre eux étaient affectés au parking. Le responsable avait ensuite indiqué que l’un de ses agents de sécurité avait ramené Erwan devant la discothèque, après avoir remarqué qu’il s’orientait vers un talus et des points d’eau.
Un hélicoptère, un drone
De nouveau sollicité jeudi, le responsable n’a pas souhaité s’exprimer à propos de la plainte. Parallèlement, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Erwan. Un hélicoptère, six plongeurs, un sonar de la brigade nautique de La Rochelle et près de 65 gendarmes étaient mobilisés, décrit BFMTV. Un dispositif complété par 10 personnels civils, qui ont effectué une battue dans un rayon de 50 km 2 autour de Moncoutant-sur-Sèvre (Deux-Sèvres) et de la discothèque. Un drone a survolé la zone, en vain.
publié le 16 février à 09h05, Cathy Gerig, 6Medias