Faits divers

Gironde : il empêche un viol, la police recherche un ado pour le féliciter

Une fois n’est pas coutume, la police recherche un jeune homme pour le remercier après qu’il a empêché le viol d’une adolescente de 13 ans, à Cenon (Gironde).

Un appel à témoins peu commun circule sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, la police de la Gironde et la procureure de la République indiquent qu’ils cherchent à retrouver un jeune homme, dont l’intervention a permis d’éviter le viol d’une adolescente âgée de 13 ans. Le 3 février, en face du numéro 18 de la rue Schweitzer à Cenon, l’enfant avait été attaquée par un inconnu, rapporte Sud Ouest. L’homme l’avait contraint à le suivre entre deux automobiles avant de tenter de lui imposer une fellation. L’adolescent était alors intervenu.

Il avait maîtrisé l’agresseur

Il avait alerté les passants tout en maîtrisant l’agresseur. Appelée par les badauds, la police s’était rendue sur place, mais à son arrivée le jeune homme avait disparu, précise le quotidien. Une intervention courageuse à l’origine d’un appel à témoins “rare”, comme le souligne le tweet, dans le but de "féliciter” celui qui a permis d'interpeller l’agresseur présumé. Âgé de 49 ans, le mis en cause a été mis en examen pour tentative de viol et placé en détention provisoire, le 5 février. Il était déjà connu de la justice.

Toute personne disposant d’informations sur le jeune homme est invitée à contacter le 05 57 85 73 16.

publié le 21 février à 09h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux