France

Paris : Un chauffeur de bus mis en examen après des soupçons de viol sur des jeunes handicapés

L’homme était chauffeur de bus jusqu’en 2022. Il conduisait les jeunes filles à l’école et aurait profité de leur handicap pour les agresser. Une enquête est ouverte.

C’est un cauchemar que décrivent les victimes présumées de Denis L. Quatre jeunes filles, toutes adolescentes au moment et faits et lourdement handicapées, décrivent des faits de viols et d’agressions sexuelles, tous commis sur le chemin qui les emmenait à l’école. L’homme a été interpellé jeudi 29 février par les enquêteurs de la Brigade de protection démineurs (BPM) de la police judiciaire de Paris, comme le révèle le Parisien.

L’agresseur présumé a été placé en détention provisoire pour viol, agression sexuelle et violence sur personnes vulnérables, plus précisément trois adolescents et une majeure, âgées de 14 à 23 ans. Les faits se seraient produits entre le 1ᵉʳ septembre 2021 et le 14 avril 2022.

Identifier d’autres éventuelles victimes

Dans l’enquête, il y a la recherche d’éventuelles autres victimes. Cette tâche s’avère être plus compliquée que prévu pour les enquêteurs compte tenu du handicap de certaines filles, ce qui "n’a pas permis de les entendre et de confirmer les soupçons les concernant" souligne le parquet.

Cette affaire avait débuté le 29 avril 2022, quand les parents d’une jeune fille handicapée (physique et cérébral) ont porté plainte contre l’homme de 67 ans. Ils affirment que le chauffeur chargé d’emmené leur fille dans son établissement scolaire dans le XIIᵉ arrondissement de Paris aurait abusé d’elle à plusieurs reprises.

Une plainte qui a permis a d’autres victimes et leurs parents de faire remonter les faits. L’homme avait alors été licencié par la société de transport.

publié le 3 mars à 14h53, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux