Météo : jusqu’à -16°C en Isère, une vague de froid pour ce dernier jour de l’an
© Pixaby
Du froid pour terminer l’année 2024. Mardi 31 décembre, la météo s’annonce relativement calme. En montagne, les températures négatives se font nombreuses.
Finir 2024 bien couvert. Mardi 31 décembre, la météo s’annonce peu perturbée. En revanche, de nombreuses températures négatives ont été enregistrées à 10h du matin, d’après les informations révélées par Météo ciel. Dans les régions proches des montagnes, les températures vont de -3,5°C à Bourg-en-Bresse (Ain) à -6,9°C à Saint-Laurent-du-Pont (Isère).
Pas loin, à la station de ski Lans-en-Vercors (Isère), le thermomètre a affiché -16,1°C à 7h du matin. Ailleurs, en pleine montagne, les températures ne sont guère plus élevées. En Haute-Savoie, à Chamonix, il faisait -7,8°C et à Sallanches, -7,7°C. À Provenchères-sur-Fave, dans les Vosges, -7,4°C ont également été relevés. Quant à la soirée de la Saint-Sylvestre, elle s’annonce également froide dans certaines régions, selon les prévisions de Météo France.
Un 1er de l’an pluvieux
L’année 2025 débutera mercredi sous un temps souvent agréable dans les régions méridionales ainsi que dans l’est du pays. Mercredi 1ᵉʳ janvier, pour le premier jour de 2025, la pluie pourra arriver dans la soirée depuis la Manche et la mer du Nord à l'approche du flux perturbé descendant des Îles Britanniques. Des pointes à 90 km/h sont aussi attendues en bord de Manche et jusqu’au détroit du Pas-de-Calais. Le mercure gagnera quelques degrés, notamment l’après-midi.
Le véritable changement de temps est prévu pour la journée du jeudi 2 janvier. Des pluies soutenues traverseront la moitié nord tandis qu’il neigera sur les Vosges. La hausse du mercure se poursuivra, en particulier au lever du jour.
publié le 31 décembre à 10h53, Hibat Benhalima, 6Medias