Orléans : un homme mis en examen après s’être déguisé en policier pour agresser sexuellement des femmes
© ANDBZ/ABACA - Le centre-ville d'Orléans, dans le Loiret.
Le parquet d’Orléans a annoncé, jeudi 19 juin, l’arrestation et la mise en examen d’un homme de 43 ans à la suite d’une plainte déposée pour "tentative de viol, arrestation, enlèvement et séquestration". Le suspect revêtait des accoutrements de policier.
Il se dissimulait sous des habits de policier pour agresser sexuellement des femmes. Dans le Loiret, un homme de 43 ans a été mis en examen après avoir été interpellé, comme l’a annoncé le parquet d’Orléans, relayé par TF1. Selon le ministère public, l’individu est suspecté de "tentative de viol, arrestation, enlèvement et séquestration". Les autorités ont lancé une enquête à la suite d’une plainte déposée par une jeune femme, jeudi.
Cette dernière affirme avoir été "contrainte de monter dans le véhicule d’un homme porteur d’une chasuble et d’un brassard police", à Fleury-les-Aubrais, près d’Orléans (Loiret), ont précisé le directeur interdépartemental de la police national du Loiret et la procureure de la République d’Orléans. La plaignante a également assuré aux enquêteurs que l’homme aurait essayé de l’agresser sexuellement en prenant pour prétexte "la commission d’infractions à la sécurité routière". En garde à vue, le suspect s’est défendu d’avoir "usé de contrainte sur les victimes", tout en admettant certains faits.
Un appel à témoins lancé
Une autre "victime abordée" par le suspect a témoigné auprès des enquêteurs. Cet homme originaire du Val-de-Marne aurait pu commettre d’autres agressions. En conséquence, le parquet d’Orléans et la police ont émis un appel à témoignages afin de, potentiellement, recueillir d’autres déclarations. De son côté, le suspect a été placé en détention provisoire.
publié le 20 juin à 14h45, Antoine Grotteria, 6Medias