Faits divers

Fusillade mortelle dans l’Ain : le tireur livre sa version des faits

L’homme qui s’est rendu à la police après la fusillade de Nantua, dans l’Ain, jeudi 1er juin, aurait affirmé être à l’origine des tirs, mais aurait prétendu s’être défendu, comme le révèle BFMTV.

Le tireur tentait-il vraiment de se défendre ? C’est ce que vont devoir tenter d’éclairer les enquêteurs à propos de la fusillade de de Nantua, dans l’Ain, survenue dans la matinée de jeudi 1er juin. Celle-ci a fait un mort et deux blessés. En début d’après-midi, le tireur présumé s’est rendu à la gendarmerie et est auditionné, jeudi en début de soirée, comme le rapporte BFMTV.

Le mis en cause "reconnaît être à l'origine des tirs, mais prétend simplement s'être défendu", a énoncé Sophie Taupin, la procureure de la République adjoint dans un communiqué relayé par la chaîne d'information. "En l'état actuel de l'enquête, les causes du différend et les liens entre les différents protagonistes ne sont pas encore connus", a précisé la procureure.

Une enquête pour assassinat ouverte

Une enquête de flagrance du chef d'assassinat a été ouverte, mais l'affaire n'a aucune connotation terroriste à ce stade, avait auparavant précisé le parquet de Bourg-en-Bresse. Le suspect, âgé d'une trentaine d'années, a ouvert le feu à l'intérieur d’un café, touchant mortellement un homme âgé de 19 ans. Une autre victime de 31 ans a été retrouvée blessée à l'abdomen, avant d’être transportée par hélicoptère à l'hôpital Lyon-Sud. Avant que le présumé tireur ne se rende, une centaine de gendarmes ont quadrillé le secteur dans l’espoir de retrouver sa trace et ont donné l’ordre de maintenir les écoles fermées, avec les enfants confinés à l’intérieur.

publié le 1 juin à 21h03, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux