Faits divers

Essonne : un clown agresse un enfant de 10 ans... pour lui couper une mèche de cheveux

© Pixabay (photo d'illustration) - Un enfant a été agressé par un clown.

À Saint-Chéron, dans l'Essonne, un garçon a été victime d'une agression par un homme déguisé en clown et muni d'une paire de ciseaux, avec laquelle il lui a coupé une mèche de cheveux, explique Le Parisien. Les parents, désemparés par cette étrange agression, ont porté plainte.

Un garçon de 10 ans a été victime d'un improbable guet-apens, samedi 8 avril, à Saint-Chéron (Essonne), raconte Le Parisien. Alors qu'il était sur le chemin du retour après avoir déposé sa sœur au gymnase de sa commune, il a rencontré cet homme, portant un masque de clown et armé d'une paire de ciseaux. "J'ai senti quelqu'un derrière moi", raconte-t-il. "J'entendais marcher. Je me suis retourné et je l'ai vu. Un homme grand, d'environ 1,90 m. Il avait des baskets à bulles d'air, un jogging, un gilet à capuche et il portait un masque de clown. C'était le masque du Joker", poursuit-il auprès du Parisien.

L'homme agresse alors l'enfant et lui coupe une mèche de cheveux avec sa paire de ciseaux, avant de s'enfuir avec. Un geste pour l'heure totalement incompréhensible, qui a forcément traumatisé le garçon. "Il y a des tas de questions qu'on se pose et on n'a pas les réponses", s'interrogent quant à eux ses parents. Après l'incident, ils ont décidé de porter plainte, le lundi suivant, dans l'espoir de voir l'agresseur arrêté et d'élucider la raison qui l'a poussé à ce geste étrange.

Une querelle d'écoliers à l'origine de l'agression ?

Parmi les hypothèses évoquées par la famille, celle d'un avertissement donné au garçon, après une dispute avec un camarade de son école, plus tôt dans la semaine, indique Midi Libre. "Ils se sont battus. Le grand frère de l'autre élève a aussi bousculé mon fils, ma fille les a séparés", raconte la mère, qui s'inquiète de la violence de ce geste. "Soit c'est parti d'une petite querelle d'enfants et c'est grave ; soit il y a un homme qui agresse des gamins avec un masque de clown et c'est grave aussi", conclut-elle. Aucun suspect n'a encore été identifié.

publié le 13 avril à 18h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux