Faits divers

Viry-Châtillon : après la mort de Shemseddine, une rixe entre adolescents fait un blessé

© Nguyen Van Hai-Barbier Jean Pierre/ABACA/Photo d'illustration - Des fleurs déposées devant le collège de Shemseddine en Essonne

Dimanche 7 avril, une bagarre entre adolescents a fait un blessé à Viry-Châtillon (Essonne), deux jours après le décès de Shemseddine, l’adolescent battu à mort, le vendredi 5 avril, révèle Le Parisien.

C’est un nouveau choc pour la commune de Viry-Châtillon dans l’Essonne. Dimanche 7 avril, une bagarre entre adolescents a éclaté et un mineur de 15 ans a été grièvement blessé à des coups de poing et de béquille, informe Le Parisien. Et cela, deux jours après la mort de Shemseddine, le vendredi 5 avril, décédé des suites de ses blessures après avoir été battu par des individus quand il rentrait chez lui.

Dimanche 7 avril, la victime se rendait à la patinoire avec des amis. Ils ont alors remarqué qu’une voiture les suivait. Puis des jeunes en sont sortis, armés d’une béquille et d’un couteau. La victime aurait été pourchassée par "trois à quatre individus", selon un témoin, avant d’être frappée à coups de poing et de béquille. Une source policière a d’ailleurs déclaré que la béquille "s’était brisée sous la violence des coups". Laissée sur le trottoir, la victime a pu prévenir sa mère par téléphone, qui serait intervenue rapidement pour porter secours à son fils et mettre en déroute les agresseurs.

Une enquête ouverte

Une enquête pour "violences en réunion" a été ouverte dimanche soir. Elle a été confiée au commissariat Juvisy-sur-Orge ainsi qu’au SIPJ 91 (service interdépartemental de police judiciaire). Pour le moment, aucun suspect n’a été interpellé. Selon les premiers éléments de l’enquête dont dispose Le Parisien, la victime se savait "menacée", après avoir reçu des messages les jours précédant son agression.

publié le 8 avril à 15h58, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux