Faits divers

Drame en Finlande : une passerelle s’effondre, des enfants blessés

Une passerelle temporaire s'est effondrée à Espoo, près de la capitale finlandaise Helsinki, jeudi 11 mai au matin. 27 personnes ont été blessées dans l'accident, dont plusieurs écoliers. Aucun d'entre eux n'est en danger de mort, rapporte TF1 Info.

Au moins 27 personnes ont été blessées dans l'effondrement d'une passerelle à Espoo, près d'Helsinki, en Finlande, jeudi 11 mai. La plupart des victimes sont des écoliers, qui traversaient un pont piéton installé temporairement dans une zone en chantier, rapporte TF1 Info. Les services de secours de Länsi-Uusimaa sont arrivés sur place rapidement après l'accident, survenu autour de 9h30 (8h30 en France). "Les travaux de sauvetage ont commencé", ont-ils déclaré.

Plusieurs personnes ont subi une chute de plusieurs mètres. Certaines blessures sont plus sérieuses que d'autres, mais aucun des écoliers n'est en danger de mort, précise le média finlandais Yle. Une quinzaine de personnes ont été admises à l'hôpital. La plupart d'entre elles souffrent de fractures aux jambes et aux bras.

Le pont montrait des signes de faiblesse

Reste désormais à établir les causes précises de l'effondrement de la passerelle. La police a annoncé enquêter sur la question. D'après certains résidents du quartier, cités par le quotidien finlandais Helsingin Sanomat, la fragilité et la dangerosité du pont avaient été constatés depuis un moment. La passerelle avait en effet tendance à tanguer, alors même qu'un grand nombre de personnes empruntaient le passage chaque jour. Un des habitants ayant témoigné pour le journal explique avoir repéré des "points faibles" sur le pont, qui "donnaient l'impression qu'il allait lâcher quand on passait dessus".

publié le 11 mai à 12h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux