Collision mortelle en Chine : un cargo percute un pont et provoque son effondrement
© Capture d'écran vidéo Le Parisien
Cinq personnes ont trouvé la mort, jeudi 22 février, dans la collision entre un cargo et un pont en Chine. Une “manœuvre inappropriée” serait la cause de l’accident, relaie CNN notamment.
Accident tragique en Chine. Un bateau porte-conteneurs vide a percuté de plein fouet un pilier d’un pont de la ville de Lixinsha, au sud du pays, vers 5h du matin, jeudi 22 février. Cet accident a provoqué l’effondrement d’une partie du pont, a indiqué dans un communiqué le bureau des affaires maritimes de Canton, au sud-est du pays, près de Hong-Kong, cité plusieurs médias dont CNN. Cinq personnes ont perdu la vie.
Le bateau effectuait un trajet entre Foshan et Canton, capitale de la province de Guangdong. L’impact important du cargo avec le pont a provoqué "la rupture du tablier", est-il précisé dans le communiqué, cinq véhicules ont ainsi chuté.
Des dizaines de sauveteurs dépêchés
Au moins trois corps "sans signe de vie" ont été repêchés et l’ensemble des victimes étaient des personnes qui sont tombées du pont à bord de leur véhicule. Il y avait un conducteur d’un scooter électrique, trois personnes à bord de plusieurs camionnettes et un chauffeur de bus qui roulait à vide, selon la chaîne chinoise CCTV.
Une “manœuvre inappropriée” venant d’un ou plusieurs membres d’équipage serait la cause du drame, ont indiqué les autorités lors d’une conférence de presse. Plusieurs dizaines de sauveteurs ont été dépêchés dans le but de porter assistance aux personnes déjà sur place.
publié le 22 février à 20h05, Lilian Moy, 6Medias