Faits divers

Dordogne : une enquête pour disparition inquiétante ouverte après la disparition d'un adolescent

Un jeune homme de 17 ans est porté disparu depuis vendredi 25 août au soir. Ses parents, inquiets de ne pas le voir revenir, ont signalé sa disparition à la police dès le samedi matin. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Périgueux alors qu'Anthony avait fait part il y a quelques jours à ses parents de sa volonté "d'en finir".

Où est passé Anthony ? Les services de police ont lancé un avis de recherche pour retrouver le jeune homme de 17 ans qui n'a plus donné signe de vie depuis vendredi 25 août, rapportent nos confrères de Sud-Ouest, dimanche 27 août. Il était aux alentours de 23 h lorsque Anthony a quitté le domicile familial situé à Coulounieix-Chamiers (Dordogne), avenue de Lattre-de-Tassigny. Sa famille, sans nouvelles depuis, a signalé sa disparition à la police dans la matinée, samedi 26 août.

Enquête pour disparition inquiétante

Anthony mesure 1,60 m et pèse environ 60 kg, il a les yeux d'un bleu très clair et les cheveux châtains. Lorsqu'il a quitté le domicile, il était vêtu d'un short bleu marine, d'un tee-shirt de couleur bordeaux ainsi que de baskets grises.Tous les moyens de police sont mobilisés, alors que dans le même temps le parquet de Périgueux a annoncé avoir ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Déjà hospitalisé une première fois en psychiatrie, le jeune homme aurait indiqué à sa famille, quelques jours avant sa disparition, son intention "d'en finir", révèle France Bleu.

Sa famille indique par ailleurs qu'il avait dernièrement cessé de prendre un traitement qu'il devait suivre et qui était lié à ces troubles en question.Des bénévoles du Groupe cynotechnique de recherche et de sauvetage de Dordogne par le biais de son président Jacky Chiron indiquent être disponibles « dès ce dimanche soir avec quatre chiens » pour participer aux recherches. La police encourage donc toutes les personnes qui seraient en possession d'un quelconque élément permettant de le retrouver de composer le 17.

publié le 27 août à 22h38, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux