Faits divers

Tarn-et-Garonne : un adolescent activement recherché par la police après sa disparition

La police a lancé un appel à témoignages, vendredi 15 mars, après la disparition de Nathan, 17 ans, qui n’a plus donné de nouvelles depuis mercredi à la sortie de son lycée. Sa mère a alerté les autorités.

Nathan, 17 ans, n’a plus donné de nouvelles depuis mercredi 13 mars. Cet habitant de Génébrières, dans le Tarn-et-Garonne, a été aperçu pour la dernière fois vers 10 heures, près du lycée Bourdelle à Montauban, là où il est scolarisé en classe de Première, rapporte La Dépêche.

La police a lancé, vendredi 15 mars, un appel à témoignages pour tenter de retrouver l’adolescent. Il mesure 1m70 et a les cheveux de couleur châtain foncé. Le jour de sa disparition, il portait une parka noire, des chaussures de sport grises et possédait un sac noir rempli d’habits à vendre. C’est la mère de l’adolescent qui a alerté la police mercredi après-midi tout en postant un message sur Facebook.

Une enquête ouverte

Une enquête pour disparition de mineur a été ouverte, sous l’autorité du parquet de Montauban. "Des recherches actives sont menées pour tenter de le retrouver. On a prévenu des services extérieurs pour vérifier s'il ne se trouvait pas à droite ou à gauche, mais cela n'a rien donné pour le moment", a déclaré le commissaire divisionnaire Régis Allegri, directeur départemental de la police nationale.

Des appels sont arrivés au 17, jeudi après-midi et vendredi matin, de personnes ayant cru reconnaître le jeune homme, mais ce n’était pas lui. La mère de l’adolescent le décrit comme "un enfant intelligent" mais influençable et avec de mauvaises fréquentations depuis son entrée au lycée.

Si vous avez des informations, composez le 17 ou contactez le commissariat de police de Montauban : le 05 63 21 54 00 (semaine) et le 05 63 21 54 12 (soir et week-end).

publié le 16 mars à 07h08, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux