Un couple de boulangers du Tarn-et-Garonne porté disparu sur l'île portugaise de Madère
© Capture d'écran Facebook - Le couple disparu, aux côtés de sa fille.
Un couple de quinquagénaires a disparu depuis une semaine. Il faisait une randonnée sur l'île portugaise de Madère, rapporte La Dépêche. Leur fille, qui était en vacances avec eux, a donné l'alerte. Les vastes recherches entreprises n'ont pas encore permis de dégager une piste.
Un couple originaire du Tarn-et-Garonne est porté disparu sur l'île portugaise de Madère. Véronique et Laurent Blond, âgés de 56 et 58 ans, étaient partis en randonnée sur les sentiers de São Vicente la dernière fois qu'ils ont donné signe de vie. C'était le samedi 16 mars, il y a une semaine, rapporte La Dépêche. Ils étaient partis en vacances avec leur fille Johanna. Ne les voyant pas revenir de leur marche, la jeune femme a donné l'alerte aux autorités locales. "Le couple a été vu pour la dernière fois samedi (16 mars) vers 15 h 45 en direction de Porto Moniz, à Calhau", précise au journal une source judiciaire proche de l'enquête.
Une large mobilisation des secours du service d'assistance et de sauvetage (Sanas) en mer de Madère a été lancée dans l'espoir de les localiser. Un bateau parcourt également la côte depuis dimanche. Dans les terres, des investigations sont menées par la brigade de recherche et de sauvetage en montagne de Madère pour trouver une trace de ces deux boulangers originaires de Beaumont-de-Lomagne. Des drones sont également utilisés.
Des recherches à Madère et dans le Tarn-et-Garonne
Les recherches se poursuivent, quoique ralenties par les conditions météorologiques. "Ils ont disparu sans laisser de trace, ni sac à dos, ni vêtements", note le commissaire João Góis dans le journal régional local Diário de Notícias da Madeira. Aucune piste n'est encore écartée à ce stade. Des perquisitions ont par ailleurs été menées dans le Tarn-et-Garonne. Mais rien de ce qui a été trouvé ne laisse penser que le couple avait planifié sa disparition ou a voulu mettre fin à ses jours.
publié le 23 mars à 11h30, Emmanuel Davila, 6Medias