Un commercial trentenaire tué alors qu'il faisait du porte-à-porte, un suspect de 71 ans arrêté
© wikimedia commons/Meanwell Packaging - Illustration.
Un jeune homme de 34 ans, commercial, a été abattu de deux balles dans le dos à Chavelot dans les Vosges, mercredi 20 novembre. Un septuagénaire a été arrêté. À l'issue de sa garde à vue, le procureur d'Épinal a décidé de le mettre en examen pour meurtre et de le placer en détention provisoire, rapporte Vosges Matin.
Drame dans les Vosges. Un jeune homme de 34 ans, prénommé Rochdi, commercial de profession, a été abattu de deux balles dans le dos alors qu'il démarchait un potentiel client à son domicile, mercredi 20 novembre, sur la commune de Chavelot. Selon Vosges Matin, le trentenaire était employé par une société spécialisée dans les constructions de maisons et de travaux immobiliers. Il était connu dans le quartier pour avoir déjà effectué du porte-à-porte.
Au moment des faits, la victime se trouvait au domicile de deux frères septuagénaires. L'un d'eux, âgé de 71 ans, lui aurait alors tiré dans le dos à deux reprises avec une arme de chasse, le tuant sur le coup. Le suspect, interpellé dès mercredi soir et placé en garde à vue, était inconnu des services de police. Lors de son audition, il a fait valoir son droit au silence. Le procureur de la République d’Épinal Frédéric Nahon a décidé dès jeudi soir de sa mise en examen pour meurtre et de son placement en détention provisoire.
Un homme "impulsif", "nerveux" et "irascible"
À Chavelot, c'est la stupeur. Dans le voisinage, personne n'imaginait un des deux frères septuagénaires capables de faire du mal à quelqu'un. Une voisine a confié à Vosges Matin que l'homme arrêté, qui est le plus jeune des deux frères, était "un peu impulsif" et, en ce moment "nerveux, irascible". D'autres voisins ont aussi raconté au journal local que l'homme avait l'habitude d'être violent avec son frère aîné.
L'enquête se poursuit et une autopsie doit être réalisée pour déterminer les circonstances exactes du drame. Le suspect reste pour l'heure présumé innocent.
publié le 22 novembre à 17h26, Maeliss Innocenti, 6Medias