Tempête Caetano : accident sur une autoroute enneigée dans le Val-de-Marne, plusieurs blessés graves
© Capture d'écran BFMTV/Brigade des sapeurs-pompiers de Paris
Avec un sol particulièrement glissant, un bus Blablacar s'est renversé, vendredi 22 novembre, sur l’autoroute A6B, dans le Val-de-Marne. Plusieurs personnes ont été blessées gravement, rapporte RTL.
Un bus de la compagnie Blablacar s’est renversé dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 novembre. L'accident s'est produit sur l'autoroute A6B au niveau de Chevilly-Larue (Val-de-Marne), relate RTL. Sur une route glissante, une moto a chuté. Pour l'éviter, une voiture a freiné brusquement. Derrière elle, le bus a tout emporté. Il s'est retourné avant de s'écraser sur plusieurs véhicules sur son passage. Selon le SAMU, plus de vingt personnes ont été blessées dont cinq personnes en urgence absolue.
"On a entendu des cris à un moment et j’ai senti le bus qui dérapait. Il s’est écrasé par terre, sur des voitures", a témoigné l’une des passagères du bus sur CNews. "La route glissait, mais le chauffeur allait un peu vite. Il a voulu freiner, mais comme ça glissait, il a dérapé", a affirmé une autre passagère. Face à l'ampleur de l'accident, des passagers ont été marqués. "Personnellement, j’ai été choqué. J’ai eu peur de mourir", a assuré une troisième passagère.
Des circonstances encore inconnues
Le ministre des Transports, François Durovray s'est exprimé sur BFMTV à propos de l'accident. "Les circonstances exactes de cet accident ne sont pas connues, j'ai demandé aux pompiers concernés de m'apporter des éléments d'information", a-t-il indiqué. Le ministre a également évoqué un premier bilan humain. "Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de décès sur cet accident. J'attends des informations d'une minute à l'autre", a-t-il ajouté. 24 départements sont encore concernés par la vigilance orange neige-verglas dont le Val-de-Marne.
publié le 22 novembre à 11h14, Léopold Vernier, 6Medias